Avis COVID19

Communiqué du Commodore: 24 juin
 
Joyeuse Saint-Jean-Baptiste!

Grâce à l’amélioration locale de la situation entourant l’éclosion de la maladie à COVID, nous pouvons amorcer avec confiance la deuxième phase de notre plan de réouverture. Le tableau qui suit donne un survol de la situation actuelle. Bien que la situation dans son ensemble continue de s’améliorer en Outaouais, nous vous rappelons qu’il faut demeurer bien vigilant et appliquer toutes les mesures de santé indiquées par les autorités ainsi que celles dans le nouveau Code de conduite du CVRG. Nous ne voulons pas devenir le site d’une nouvelle éclosion !



*  Les directives pour l’utilisation sécuritaire des W.C. et des Navires du Club seront bientôt affichées aux lieux appropriés. 
** Notre horaire social sera bien évidemment modifié cette année, mais incorporera tout de même un bon nombre d’activités hyper amusantes (et conformes aux directives sur la santé) !
 
Volontariat
Bien que vous ne soyez pas tenus cette année de fournir les heures de volontariat ordinairement exigées, s’il vous plaît ne pas oublier que le Club aura tout de même occasionnellement besoin de quelques volontaires pour accomplir des tâches spécifiques. Nous vous prions donc de bien vouloir donner un coup de main quand vous le pourrez. 
 
Installations
Grâce au formidable Warren, une douzaine de nouvelles chaises Muskoka viennent d’être positionnées à travers l’île pour vous aider à jouir du site confortablement et en toute sécurité. De plus, nous avons profité des mois de confinement pour effectuer d’importantes réparations à la toiture du Club-House ainsi qu’à une section du mur extérieur. Merci à Kevin Moon (secondé par David Raymond) d’avoir organisé et supervisé ces travaux.
 
Rappels importants

– Prière de signer le Code de conduite avant votre première visite au Club cette année; 
– Les invités sont toujours interdits jusqu’à nouvel ordre;
– Les enfants qui ont 14 ans et moins devront être accompagnés d’un adulte qui est membre du Club; 
– Prière de rester courtois avec nos voisins sur Summerlea quand vous vous stationnez pour accéder au Club;
– Les canoës, kayak, etc doivent être enregistrés et rangés dans les échafauds qui vous seront réservés;
– Il ne faut pas laisser de déchets sur l’île. Toujours rapporter ses déchets quand on quitte le Club pour la journée;
– Les chiens ne sont pas permis sur l’île, sauf quand un propriétaire de voilier doit traverser l’île avec son chien (tenu en laisse) afin d’accéder à son embarcation; et
– Si vous avez récemment changé votre statut et souhaitez redevenir membre à part entière, sachez que la porte vous est toujours grande ouverte. 
 
Au plaisir de bientôt voir un bon nombre d’entre vous au Club pour célébrer la Fête du Canada. N’oubliez pas de porter du blanc et du rouge ! 
 
Geoff Erskine, 
Commodore


  Vous avez des questions ? Besoins d’aide? Rejoignez-nous !  David Raymond, le Vice-Commodore du CVRG et Officier en chef de la sûreté, est l’unique point de contact pour toutes les questions que vous pourriez avoir. C’est lui qui assurera le lien entre les membres du Club et le Conseil. Vous pouvez le rejoindre par courriel à l’adresse suivante:  vicecommodore@gryc.ca.

COVID19 update

Joyeuse Saint-Jean-Baptiste!
 
With the continuing decline in active Covid cases, we feel fortunate to be progressing into Phase II of our reopening plan. The table below will provide you with the current status of various facilities and activities. Although new cases are trending in the right direction, we stress members must remain vigilant with distancing and hygiene protocols. We do not want to risk going backwards!
 

 *  Guidelines for washroom and boat use will be posted in appropriate locations.
 ** Our social calendar will be modified with fun activities that follow health guidelines

Volunteering
Although we’ve waived the mandatory volunteering requirement for this season, please remember there will be times when we need your help. We ask for your cooperation if contacted to assist with normal club activities. As always, we rely on your help to ensure a successful season.     
 
Facilities
A dozen new heavy-duty Muskoka chairs have now been placed around the Island for your use and enjoyment. Thank you to Warren for his assembly efforts. In addition, we took advantage of the clubhouse being closed to undertake significant repairs to sections of the roof, as well as a badly deteriorated corner of the clubhouse. Thank you to Kevin Moon (assisted by David Raymond), for organizing and completing this important work.   
   Key reminders
– Don’t forget to complete your Code of Conduct form;
– Please do not invite guests to the Islands until further notice; 
– Children 14 and under must be accompanied by an adult member;
– Please be courteous to our Summerlea neighbours when driving/parking; 
– Paddle boats and boards must be registered and placed in the assigned location;
– The Club continues its carry-on, carry-off policy, please take everything home with you;
– Dogs are not permitted on the Island, except when travelling (on a leash) with owners to a boat;
– If you previously changed your membership to retaining, you are always welcome to switch back!   
I’m looking forward to seeing many of you at the club on Canada Day. Come dressed in red and white and let’s have fun on the island.  
Geoff Erskine, 
Commodore  

Have a question? Need help? Reach out.  David Raymond, GRYC’s Vice-Commodore and Chief Safety Officer will be the single point of contact for fielding any questions you may have. He will be the liaison between GRYC members and the Board. You can reach David at: vicecommodore@gryc.ca