Programme de voile jeunesse 2019

PROGRAMME DE VOILE JEUNESSE

Séances du Programme de voile jeunesse de 2019 – L’inscription en ligne ouvre le 1er mars, 2019 pour les membres et le 10 mars pour les non-membres.

Lien d’inscription : https://zone4.ca/reg.asp?id=20554

Frais du programme 2019

Chaque session dure 2 semaines
Membres $500
Non-Membres $640

Frais pour la session “Canskills” (1 semaine):
Membres : $250.00
Non-membres: $320.00
 
Dates des sessions:
Canskills :  24-28 juin
Session 1 : 1-12 juillet
Session 2 : 15-26 juillet
Session 3 : 29 juiilet – 9 août
Session 4 : 12-23 août
 
 
Au sujet du Programme
Les camps de voile du CVRG offrent aux jeunes des journées en plein air bien remplies où l’enseignement de la voile est agrémenté de jeux aquatiques et d’activités typiques de camp.

Les participants doivent arriver à 9 h pour le gréage des bateaux. L’enseignement du matin se déroule de 9 h à 12 h. Le dîner est supervisé et comporte des jeux. L’après-midi, les classes ont lieu de 13 h à 16 h. Des services de garde sont offerts de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h 30 à un coût additionnel de 50 $ par séance. Les moniteurs organiseront des jeux et des activités durant ces heures.

Nouveau pour 2019 : Nous offrons cette année un programme de course structuré et nous participerons à plusieurs régates importantes. Cette option sera indiqué sur l’inscription sous : « équipe de course » et la participation doit être de 6 semaine ou plus (3 sessions ou plus).

Enseignement de la voile et activités de natation
Le CVRG utilise les normes des brevets VoileCAN 1, 2, 3 et 4 de Voile Canada.
Une journée typique est composée de séances de voile, entrecoupées de jeux sur terre ferme et dans l’eau, de bricolages, de natation libre et d’activités sur la sécurité nautique. Peu importe leur capacité à nager, tous les participants doivent porter un gilet de sauvetage sur les quais et dans les bateaux. La sécurité nautique est notre priorité. Tous les enfants doivent respecter les règles de sécurité présentées par le personnel du camp.
Regardez la vidéo (YouTube) sur le camp de voile créée par l’un de nos instructeurs Gabe Sanchez., La vidéo présente quelques activités durant l’été de 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=tVSzc7nwsYw

Age et admissibilité
Les enfants de 9 ans (au 1er juillet 2019) à 16 ans peuvent participer au camp. Les participants doivent avoir atteint le niveau 6 du programme de natation de la Croix-Rouge ou le niveau 3 de Royal Life Saving pour être admissibles.

Cours de natation de Royal Life Saving :
www.lifesavingwa.com.au/swim-and-survive/programs/swim-and-survive/levels

Cours de natation de la Croix-Rouge :
http://www.redcross.ca/cmslib/general/ws_enrolling_new_participants_rcswim_fr_07.pdf

Heures supervisées
Un adulte (personne de plus de 16 ans) doit déposer et venir chercher les participants de moins de 14 ans  et signer le registre dans le pavillon-club à l’arrivée et au départ. Les activités du camp se déroulent de 9 h à 16 h.

Les parents ont accès à des services de garde de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h 30

Moniteurs et superviseurs
Nos moniteurs de voile sont hautement qualifiés et détiennent un certificat de sécurité nautique de Sauveteur national.

Le gestionnaire de programme supervise le Programme jeunesse du CVRG, offrant ainsi un niveau d’expérience et un soutien accrus au personnel du camp.

Des cours de natation ne sont pas offerts. L’enseignement de la voile est plutôt entrecoupé d’activités en plein air sur terre ferme et dans l’eau, de bricolages, de natation libre et d’activités sur la sécurité nautique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les sujets enseignés, consultez  l’information sur le programme VoileCAN.

Inscription
L’adhésion en ligne est maintenant disponible.  1er mars pour les membres et les anciens étudiants.  Les non-membres peuvent s’inscrire à compter du 10 mars. SVP cliquez ici:
LIEN SERA DISPONIBLE LE 1ER MARS : cliquez sur https://zone4.ca/reg.asp?id=20554 et choisissez « Add Person ».

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le Programme jeunesse par courriel youthprogram@gryc.ca ou par la poste à :
Club de voile de la rivière Gatineau
C.P. 1766
Chelsea (Québec)
J9B 1A1

Attention : Programme jeunesse de 2019
Les frais d’inscription pourront être transférés à d’autres séances, selon la disponibilité, ou remboursés jusqu’à un mois avant le début de la séance, moins un dépôt de 100 $.

À la fin de chaque séance, on demandera aux participants et à leurs parents de remplir un formulaire d’évaluation.

Si vous avez des questions additionnelles, veuillez communiquer avec youthregistrar@gryc.ca



À ne pas oublier

● TOUS les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés par un adulte, sauf lorsqu’ils participent au camp de voile et sont supervisés par un membre du personnel. Les enfants des membres seuls sur l’île DOIVENT avoir 14 ans ou plus.

● Un adulte (personne de plus de 16 ans) doit déposer et venir chercher les enfants de moins de 14 ans et doit signer le registre à l’arrivée et au départ. On encourage les parents à saluer le personnel et à consulter le tableau des activités quotidiennes.

● Le nombre maximum de participants sur l’île est de 25 à 30, et le nombre maximum de participants par séance est de 35. (Le ratio de supervision est de 1 : 5).

***Les séances d’acquisition des compétences VoileCAN sont des séances ouvertes à tous les niveaux qui initient les élèves aux compétences et leur permettent de les perfectionner. Les séances VoileCAN peuvent seulement avoir lieu si au moins cinq participants y sont inscrits.