Fonds mémorial Allan Richens

A propos d'Allan

Le 31 décembre 2012, nous avons perdu le dernier membre fondateur survivant du CVRG. Allan était un homme extraordinaire. Pendant plus de 50 ans, il a été un fervent supporter de notre club. Il était également largement reconnu par la municipalité et la communauté comme un leader d'un large éventail d'activités de service communautaire.

Allan se rendait quotidiennement au club pour nager au large de ce que nous avons affectueusement appelé "Richens Point". Beaucoup regrettent sa grande silhouette et son sourire aimable lorsqu'il marchait le long de la passerelle alors que nous nous préparions à naviguer ou au retour d'une course.

Les générations successives qui navigueront et profiteront de notre île paradisiaque doivent savoir que leur plaisir n'aurait pas été possible sans la vision d'Allan.

Vous pouvez lire la nécrologie d'Allan plus bas sur cette page.

Allan Richens 1

Le fonds

En consultation avec sa famille, nous avons créé un fonds commémoratif permanent. Ce fonds est destiné à fournir des bourses d'études aux jeunes méritants qui participent à notre programme junior. Il sert également à soutenir notre équipe de course de jeunes, qui connaît un succès croissant. Nous collectons des fonds par le biais d'appels et d'événements annuels. Merci de faire un don généreux. Votre reconnaissance est cumulative au fil du temps. Nous vous encourageons donc à faire un don annuel et à faire passer votre reconnaissance au niveau supérieur.

Paiement

Envoyez un chèque à
GRYC (ARMF) C.P. 1766, Chelsea QC J9B 1A1
ou
Envoyer un virement électronique à
accounts@gryc.ca (inclure une note indiquant que vos fonds sont destinés à l'ARMF).

Reconnaissance

  • Tous ceux qui font un don de moins de 50 $ sont considérés comme des Compagnons du Fonds.
  • Tous ceux qui font un don de 50 $ sont listés comme Amis du Fonds.
  • Tous ceux qui font un don de 100 $ sont considérés comme des Amis du Fonds de niveau Argent.
  • Tous ceux qui font un don de 250 $ sont considérés comme des Amis de niveau or du Fonds.
  • Tous ceux qui font un don de 500 $ sont répertoriés comme des Amis de niveau platine du Fonds.
  • Tous ceux qui font un don de 1000 $ sont considérés comme des Amis de niveau diamant du Fonds.

Bien que le CVRG soit une organisation à but non lucratif, il ne s'agit pas d'un organisme de bienfaisance enregistré. Par conséquent, les dons ne donnent pas droit à des reçus fiscaux.

Liste des donateurs

En date d'octobre 2020. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui contribuent en planifiant et en organisant des événements de collecte de fonds du CRGY. Le don de temps est également très apprécié et reconnu. Un grand merci à tous nos généreux donateurs.

Donation Donor Level Donors

$1000 & above Diamond Friend Joyce Richens
Richard Oslund (estate)
Ian Tamblyn & Amanda Shaughnessy

$500 to $999 Platinum Friend Jack DesBrisay & Barbara Schultz
Jennifer & Janet Richens

$250 to $499 Gold Friend Simone Choy
Andrea Lockwood & Yves Menard
Keith & Jane Horner
The Newing Family
Marie Schingh & Waren Place
Bruce & Sandy Lorimer
John Catching

$100 to $249 Silver Friend Heather Gilmour & Stephen Wolfe
Barbara Martin
Sean & Christine Payne
Patricia Black
Seymour Hamilton
Louis Gaetan & Suzanne Lalonde
Brenda Wachmann
Malcom McHattie & Isabelle Roberge
Robert Atkinson & Sue Goodson
Alain & Johannes Godbout
Richard Yeo & Pat Curry
Phillip Davies & Nicole Thibault

$50 to $99 Friend Trice Cameron
Noha Fuad
James Hargreaves & Line Boyer
Iain MacGillivray & Margreet
Vandenberg
Theo Burtick
David Raymond

$1 to $49 Companion Aidan O’Neill
Margot & James Grimes
Gord Hill & Denise Workun-Hill
Kevin Jones
Eric & Christine Bertram
Patrick Karpat

 

Avis de décès

James Allan Richens

Allan avait de nombreux intérêts dans la vie, principalement axés sur le plein air. Ses choix de carrière en témoignent : il a d'abord servi dans la Marine royale canadienne, puis il a fait œuvre de pionnier dans le domaine de la photographie aérienne et, par la suite, dans celui de la photogrammétrie stéréo, une technologie alors émergente, au Conseil national de recherches. Il faisait partie de l'équipe qui a mis au point l'appareil photo de la fin du CanadArm pour le programme de la navette spatiale américaine.

Grand amateur de voile, il a été l'un des membres fondateurs du Gatineau River Yacht Club en 1962, qui a établi deux petites îles à Gleneagle, au Québec. On pouvait souvent le voir faire le tour de ces îles avec sa brasse rythmique caractéristique, la dernière fois en septembre de cette année. Il était un skieur accompli, tant en ski alpin qu'en ski de fond, et on pouvait le voir faire une silhouette élégante à Camp Fortune sur ses skis de télémark de 220 cm, longtemps après que le monde soit passé à un équipement plus court et plus sophistiqué. Le ski de fond est resté son passe-temps hivernal et il parcourait régulièrement plus de 20 km par jour. Il était bien connu dans le parc de la Gatineau, y compris par la CCN qui, selon lui, devait être tenue en haleine. Il voulait s'assurer que les anciens sentiers du Parc ne soient pas oubliés et a fait restaurer le belvédère de Watsford pour que tous puissent en profiter. En été et en automne, il dirigeait des randonnées le long des anciens sentiers et ravissait les participants en leur racontant les histoires des familles qui avaient vécu sur ces terres avant la création du parc. Il était un membre actif de la Société historique de Gatineau et un collaborateur régulier du journal local, le Low Down to Hull and Back. Allan s'est mis au golf à la retraite et est devenu un pilier de l'équipe masculine senior du Club de golf Larrimac. Il a souvent représenté le club lors de tournois locaux et était particulièrement fier d'avoir réussi le par sur le vieux parcours du Royal and Ancient Club de St.

Il a pris une retraite anticipée et en a profité sans vergogne, faisant la rotation entre le Canada, la Floride et l'Angleterre pour saisir les meilleurs moments des saisons. Il aimait être à l'extérieur et a transmis cette passion à ses enfants et petits-enfants. Il avait également un grand sens de la communauté. Il était conseiller municipal, membre de la commission scolaire, actif au sein de la Légion, tant ici qu'à l'étranger, et l'une des forces motrices des réunions très divertissantes de l'Association of Aerial Surveyors.

Allan était un homme actif, en bonne santé et plein de vitalité jusqu'à ce qu'il soit terrassé par une infection fongique rare à la fin novembre. Bien qu'il se soit repris et qu'il était en bonne voie de guérison, il n'a pas été en mesure de combattre une infection secondaire. Son décès a été inattendu. Joyce, son épouse depuis 57 ans, ses filles Jennifer et Janet, ses petits-enfants James et Graeme, sa sœur Dorothy, sa nièce Ann Elisabeth, son neveu Eric et le reste de sa famille en Angleterre l'aiment beaucoup et se souviennent de lui.

richens[1]